Dans une correspondance adressée au gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila, dont la copie est parvenue à 7SUR7.CD ce vendredi 29 septembre 2023, le parti politique Engagement pour la Citoyenneté et le Développement (ECIDé), annonce la tenue d'un rassemblement populaire des kinois.
Le parti cher à Martin Fayulu précise que ce rassemblement aura lieu ce samedi devant son siège national, sur le boulevard Triomphal.
« Conformément à l'article 26 de la constitution, nous venons par la présente vous informer que notre parti politique Engagement pour la Citoyenneté et le Développement “ECIDE” organise le samedi 30 septembre à 12h00, un grand rassemblement populaire des kinoises et kinois devant son siège national, sise boulevard triomphal dans la commune de Kasa-Vubu », a écrit Devos Kitoko, secrétaire général du parti.
Dans cette correspondance, l'ECIDé demande aux responsables de la ville de prendre toutes les dispositions pour sécuriser les manifestants.
Signalons que cette activité est organisée au moment où des doutes planent encore sur la candidature de Martin Fayulu à la présidentielle prévue en décembre de cette année.
Roberto Tshahe