Le discours du président de la République démocratique du Congo, Félix-Antoine Tshisekedi, ce mercredi 20 septembre 2023, à la tribune de la 78ème assemblée générale de l'ONU, continue à susciter des réactions.
Dans un communiqué parvenu à notre rédaction, le parti politique Congrès national congolais (CNC) de Pius Muabilu Mbayu Mukala salue la profondeur et la portée de ce discours qu'il qualifie de "patriotique" et de "héroïque" au regard du contexte général de la RDC.
"Le Congrès national congolais salue un discours à la hauteur de nombreuses attentes du peuple congolais, un discours convaincant, patriotique et héroïque au regard du contexte général de notre beau pays. Dans cet ordre d'idées, le CNC réitère son soutien indéfectible au magistrat suprême, son excellence Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, qui ne ménage aucun effort pour la recherche de la véritable stabilité sur l'étendue du territoire national", souligne le communiqué.
Le parti politique Congrès national congolais soutient, par ailleurs, les différentes prises de position du président Tshisekedi du haut de cette tribune des Nations-Unies, notament en rapport avec toutes les questions de l'heure.
Parmi ces questions de l'heure, le parti de Pius Muabilu cite le retrait accéléré de la MONUSCO du sol congolais, les sanctions contre tous les auteurs des crimes commis en RDC, l'agression Rwandaise à travers les rebelles du M23, le processus électoral irréversible, le défi sécuritaire dans la partie Est de la RDC, etc.
Parlant des élections de décembre 2023, le parti CNC invite tous les congolais à faire bloc autour du président Félix Tshisekedi afin de faire échec au Rwanda et ses pairs, pays voisin devenu téméraire contre l'intégrité nationale de la RDC.
ODN