Les Forces politiques alliées de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS/ Tshisekedi) portent officiellement la candidature de Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo à la prochaine présidentielle.
Cette résolution a été prise, ce samedi 16 septembre 2023, par les partis et personnalités politiques membres de ce regroupement politique réunis depuis vendredi dernier en conclave, à Kinshasa.
Ce choix à l’unanimité des membres qui composent ce regroupement a été dévoilé en présence notamment du secrétaire général du parti présidentiel, Augustin Kabuya.
Ce regroupement dirigé par Élysée Bokumuana, vice-ministre du budget et coordonnateur général du FPAU, ambitionne de porter l'actuel chef de l'État pour un second mandat à l'issue de la présidentielle de decembre.
L'autre résolution de ce conclave est le soutien à la vision du chef de l'Etat à la tête de la République démocratique du Congo.
Notons que cette résolution a été prise à 3 mois des élections générales et à deux mois du début de la campagne électorale en RDC.
MD