Dix sept (17) otages se sont échappés des mains des rebelles ADF dans le territoire de Beni au Nord-Kivu, ce jeudi 17 août 2023.
La nouvelle a été rapportée à la presse de Beni par le porte-parole de la force conjointe FARDC-UPDF, dans une note d'information. Il indique que c'est suite à la "pression exercée" sur l'ennemi que ces civils se sont échappés.
" 17 otages ont fui les ADF lors de la poursuite par les unités de la coalition FARDC-UPDF du groupe terroriste qui avait incendié une voiture et deux motos mercredi sur le tronçon Eringeti-Kainama. Ils ont été acheminés au 2eme secteur à Kaninama", a fait savoir le lieutenant-colonel Mak Hazukay, porte-parole des opérations conjointes FARDC-UPDF.
Il appelle les usagers de l'axe routier précité à la vigilance.
" La coordination des opérations conjointes demande aux usagers de la route Eringeti-Kainama de se référer aux militaires déployés dans la zone avant de faire tout mouvement", exhorte-t-il.
Il sied de rappeler que des hommes armés identifiés aux combattants ADF ont tendu une embuscade aux usagers de la route Eringeti-Kainama, la journée du mercredi 16 août.
Le bilan provisoire enregistré a été d'un véhicule et trois motos incendiés par les assaillants.
Bantou Kapanza Son, à Beni