La coordination en charge de visibilité de l'action du gouvernement provincial du Lualaba a annoncé la mise en place d'une série de points de presse dénommée "compte rendu hebdomadaire", le vendredi 22 juillet 2023.
Selon Jean-Katunga Mwamba, coordonnateur de cette cellule, qui a procédé au lancement de ce programme télévisé à Kolwezi, chef-lieu du Lualaba, "le compte rendu hebdomadaire" va assurer la visibilité et l'évolution des infrastructures initiées par le gouvernement de cette province.
"Chaque vendredi, nous allons devoir nous retrouver, c'est-à-dire la presse et nous la coordination en charge de la visibilité du gouvernement. Nous aurons régulièrement une vidéo ou un document réalisé sur les infrastructures ou autre secteur que nous allons devoir diffuser sur l'écran. Et après, les journalistes vont devoir poser des questions sur l'évolution du chantier. Notre objectif, c'est de faire connaître l'évolution ce qui a comme chantier initié par Madame le gouverneur Fifi Masuka Saïni", a-t-il déclaré.
Jean Katunga affirme que plusieurs experts notamment le ministre provincial des infrastructures seront reçus dans ce programme pour donner des explications sur différents chantiers lancés.
"Nous seront en face des experts, c'est-à-dire le ministre des infrastructures ainsi que d'autres ministres pour certains secteurs que nous avons ciblés. Et aussi les entrepreneurs. Donc, tous les entrepreneurs qui sont sur les chantiers vont nous faire visiter où nous découvrir pour connaître l'évolution. Ils seront là pour nous donner les explications techniques. Nous voulons que la presse de la province du Lualaba puisse s'imprégner de cette question", a-t-il ajouté.
Il sied de signaler que plusieurs chantiers ont été lancés dans la province du Lualaba par Fifi Masuka Saïni, gouverneure intérimaire.
Marcelo Mfumu, à Kolwezi