RDC : le groupe Équity BCDC présente des investisseurs financiers africains aux congolais pour des partenariats dans les mines et l'agriculture à Lubumbashi

Vendredi 21 juillet 2023 - 16:18
Image
Photo tiers

Le groupe Équity BCDC a présenté plusieurs investisseurs financiers africains dont des kényans aux clients et non clients de cette banque en République démocratique du Congo pour des partenariats gagnant-gagnants. Au cours d'une rencontre tenue le jeudi 20 juillet 2023 à Lubumbashi dénommée "Kenya and DRC 2023, investors' Roadshow", plusieurs objectifs de cette coopération ont été annoncés par les dirigeants de cette banque africaine.

Il s'agit notamment de rattraper le 3% de contribution de l'Afrique au pays B mondiale, les 7% de la fourniture de la nourriture par l'Afrique dans le monde et les 17% de la production de l'Afrique pour le monde. Avec ces paramètres statistiques, le groupe Équity Holding à travers Équity BCDC a précisé que l'Afrique pourra avoir un développement durable.

Jean-Claude Tshipama, directeur général adjoint de l'entreprise Equity BCDC en RDC a expliqué à 7SUR7.CD que plusieurs opportunités dans différents secteurs du grand Katanga seront présentées aux investisseurs venus du monde.

Photo tiers

"Aujourd'hui, c'est un évènement important pour le groupe Équity BCDC parce que dans le cadre de la stratégie de Equity en RDC qui consiste à financer et faciliter les opportunités dans le pays, nous avons organisé ce qu'on appelle un rood chod donc c'est une brochette d'investisseurs, d'analystes financiers qui viennent de plusieurs pays dans le monde et nous voulions leur présenter les opportunités en RDC. En vérité, nous aimerions montrer les potentiels dans les mines, dans les biens et services, auprès des mines, mais aussi dans l'agriculture. Nous allons faire notre part, ça veut dire, aller parler aux investisseurs, venez, inviter les autorités, leur présenter les projets pour permettre à ce que les opportunités d'affaires puissent se créer", a-t-il déclaré.

Le directeur général adjoint de Equity BCDC en RDC a souhaité que tous les clients et non clients de cette banque puissent profiter de tels échanges pour arriver à faire les affaires pour le développement des nations africaines.

Photo tiers

"Le deuxième élément est que comme nous voulons promouvoir nos clients et ceux qui ne sont pas nos clients de venir participer et contribuer à cette main d'association que nous apportons. Donc, nous avons invité nos clients dans la salle de sorte qu'on fasse de math-making, des mises en relation pour permettre à ce que les affaires puissent se dérouler", a-t-il conclu.

Jean-Claude Kanfwa Kimimba, vice-gouverneur de la province du Haut-Katanga qui a lancé officiellement ces partenariats, a félicité le directeur général du groupe Équity Holding présent à cet événement pour booster les investissements dans les mines et l'agriculture à travers sa banque représentée en RDC par Equity BCDC.

"L'agriculture reste la priorité des priorités pour non seulement l'amélioration de la vie de nos populations mais aussi un domaine précieux pour le développement des affaires. L'intervention des institutions financières rêvait une grande importance. C'est pourquoi je tiens à féliciter et à encourager le directeur général de Equity groupe Holding qui a conduit la délégation des investisseurs venus de plusieurs pays pour cette initiative combien louable. J'en appelle à l'engagement des uns et des autres en vue de réaliser les échanges fructueux et tisser des partenariats privilégiés à conclure dans un état prometteur et stable", a-t-il souhaité.

Pendant deux jours soit du jeudi à ce vendredi 21 juillet 2023, ces investisseurs financiers kényans ont visité les clients de Equity BCDC, les agriculteurs, les miniers et artisans miniers sans oublier les autorités congolaises de la province du Haut-Katanga.

Au cours de cette activité, le directeur de Equity BCDC grand Katanga, Yves Izunga, et ses collaborateurs dans la zone sud de la RDC ont été présentés aux hôtes venus de Nairobi au Kenya.

Il est à rappeler que cette activité de présentation des investisseurs financiers avait commencé à Nairobi, puis à Kinshasa avant l'étape de Lubumbashi dans le Haut-Katanga.

Patient Lukusa, à Lubumbashi

Étiquettes