Affaire Kidnapping : Satisfait du déroulement du procès, le ministre de l'Intérieur promet la poursuite des enquêtes 

Mardi 11 juillet 2023 - 10:33
Image
Droits tiers

Le ministre de l'Intérieur, Peter Kazadi, se dit satisfait du déroulement du procès des Kidnappeurs organisé dans la ville de Kinshasa, en République démocratique du Congo. 

Au cours du briefing presse du lundi 10 juillet 2023, animé conjointement avec son collègue de la Communication et médias, le vice-premier ministre a affirmé que ce procès était le plus facile du fait que presque tous les prévenus sont passés aux aveux.

« Le procès, tel qu'il s'est déroulé, le Tribunal s'est penché essentiellement sur les faits reconnus par les prévenus eux-mêmes et les a condamnés. Sur ce plan, je peux dire que je suis totalement satisfait de la manière dont le procès s'est déroulé. Moi, je dirai, je suis avocat vous le savez, c'est le procès le plus facile dans la mesure où les prévenus presque tous sont passés aux aveux. Et en droit, nous disons la reine des preuves, c'est l'aveu », a affirmé ce membre du gouvernement Sama. 

Malgré la condamnation de ce groupe de malfrats, le dossier n'est pas fermé. Les enquêtes vont se poursuivre pour identifier et arrêter d'autres bandes et leurs complices, a rassuré le ministre de l'Intérieur.

« Est-ce que s'il y a des révélations, cela veut-il dire qu'on va fermer les yeux ? Je dis non ! S'il y a des révélations, ces gens là sont libres, même en étant en détention, de dénoncer toute autre personne qui a concouru à la commission des infractions pour lesquelles ils sont poursuivis », a déclaré Peter Kazadi. 

Pour rappel, une vingtaine de jeunes avaient été arrêtés et jugés en flagrance à l'esplanade de l’immeuble de la Territoriale pour association des malfaiteurs, Kidnapping, extorsion des biens et meurtre. La plupart de ces malfrats ont été condamnés par le Tribunal de grande instance de Kinshasa/Gombe à la peine de mort. 

Prince Mayiro

 

Bannière 1xBet Catfish