RDC : à travers un message prophétique, le Bishop Lamba Lamba appelle les chrétiens à être prêts pour faire la politique afin de sauver le pays

Vendredi 16 juin 2023 - 08:51
Image
Photo tiers

Le bishop Léonard Matebwe Lamba Lamba, PCA et fondateur du Rassemblement des enfants de Dieu pour la transformation du Congo (REDTCO) a appelé tous les enfants de Dieu éparpillés à travers toutes les provinces de la République démocratique du Congo et du monde entier de se préparer à se présenter aux prochaines élections de décembre 2023 pour sauver le pays.

Dans trois messages prophétiques rendu public ce jeudi 15 juin 2023 et dont une copie est parvenue à 7SUR7.CD, le Bishop Léonard Matebwe Lamba Lamba, prophète majeur et visionnaire du Ministre de l'évangile pour tous, centres Évangéliques Inter confessionnels Viens et Vois (MET/CEIVV), a précisé que le seigneur lui a donné trois messages importants pour tous les fidèles de la RDC. Il a expliqué que l'heure a sonné pour que les portes de bénédiction des congolais puisse s'ouvrir.

« J’ai un message très spécial pour les enfants qui sont en République démocratique du Congo, nation prophétique. Dieu m’a clairement parlé que c’est maintenant son temps pour ouvrir toutes les portes de bénédiction à son peuple. Mais voici les trois conditions que Dieu nous a donné. Tous les enfants de Dieu de la RDC doivent traiter une alliance avec la terre congolaise parce que c’est une terre révoltée contre ses occupants que nous sommes. Pour vous faire bien comprendre, Genèse 4: 11-13 », a-t-il expliqué tout en démontrant que Dieu avait maudit Cain par la terre qui a accepté de prendre le sang de son frère Abel.

D'après le Bishop Léonard Matebwe Lamba Lamba, cet exemple de la bible est comparable à la situation que la RDC traverse.

"C’est pareil avec la terre congolaise, ivre de sang de ses habitants, tués par les armes, les langues méchantes. Ainsi vous verrez lorsqu’un étranger arrive sur la terre congolaise. La terre lui sourit, la terre lui est favorable et dans peu de temps, il s’épanouit, s’enrichît facilement tandis que les congolais continuent à croupir dans la misère malgré leurs efforts", a-t-il souligné.

Dans la foulée, le visionnaire du MET/CEIVV a lancé un appel à tous les enfants de Dieu de la RDC et du monde entier, selon ce que le seigneur lui a révélé, de faire une alliance avec les différentes institutions dont les partis politiques et associations pour aller aux élections et travailler selon la volonté de Dieu pour le bien de la population congolaise.

"Dieu demande à tous ses enfants de traiter une alliance avec les institutions car depuis la nuit de temps, l’univers et tout ce qui le renferme a toujours été dirigé par Dieu et même par ses serviteurs. 3ième condition, désormais, le Congo doit être gouverné par les enfants de Dieu, les hommes et les femmes qui ont la crainte de Dieu, qui ont l’amour du prochain et l’amour de la patrie. Plus jamais le Congo sera dirigé par les inconscients, les méchants, les gens qui veulent s’enrichir rapidement sur le dos des autres dont tous les coups leurs sont permis. Proverbes 29 : 2, la bible dit quand les justes se multiplient, le peuple est dans la joie et quand les méchants dominent, le peuple gémit. C’est pour dire aux hommes de Dieu, les prêtres, pasteurs, imams, prophètes, intercesseurs, sans délai, d’organiser des chaînes de prière dans vos églises SVP. L’heure est grave. Les temps sont très mauvais", a-t-il expliqué.

Et de poursuivre : "Nous vous demandons de bien vouloir comprendre ce message que Dieu nous donne et nous demandons aux enfants de Dieu qui sont dans les partis politiques sans distinction, toutes les églises et confessions religieuses confondues, les fondations et plateformes sans distinction des langues, des tribus, religions et races de se joindre à nous et de faire la prière avec nous. Nous vous encourageons de faire la politique pour sauver le Congo".

Pour être prêt à gagner les prochaines élections en République démocratique du Congo, le Bishop Léonard Matebwe Lamba Lamba, prophète majeur a profité l'occasion pour appeler tous les chrétiens de la République démocratique du Congo et d'ailleurs à prendre part à un programme spécial à Lubumbashi au mois d'août prochain sur le thème : "Pourquoi faire et comment faire la politique pour transformer la RDC enfin que la gloire de Dieu se manifeste".

Il a soutenu qu'il n'a pas les ambitions politiques et qu'il est juste le porte-parole et messager de Dieu.

« Ainsi nous disons qu’un programme très spécial en date du 7 au 14 août 2023 ici à Lubumbashi, il y aura une forte délégation qui viendra des États-Unis, de l’Occident et de l’Afrique du Sud pour former les candidats enfants de Dieu de tous les partis politiques, plateformes et associations avec pour thème : pourquoi faire et comment faire la politique pour transformer le Congo enfin que la gloire de Dieu se manifester. Que l’éternel bénisse son peuple, le Congo prophétique et que l’éternel bénisse tous les enfants de Dieu qui ont les ambitions politiques. Nous vous encourageons pour sauver cette nation congolaise. Faites de la politique propre parce qu’il faut une révolution pacifique des enfants de Dieu », a-t-il conclu.

Il est à noter que le Centre Évangélique Interconfessionnel Viens et Vois a son siège à Lubumbashi dans le Haut-Katanga. Cette église évangélique existe en République démocratique du Congo depuis plus de 40 ans d'existence avec comme visionnaire le prophète Léonard Matebwe Lamba Lamba, prophète majeur.

Patient Lukusa, à Lubumbashi