Beni : Plus de 40 personnes foudroyées dans un marché à Eringeti

Mardi 13 juin 2023 - 10:50
Image
Photo tiers

42 personnes ont été blessées par un coup de foudre dans un marché en localité d'Eringeti dans le groupement Bambuba-Kisiki, territoire de Beni (Nord-Kivu), la journée du lundi 12 juin 2023. Elles ont été dépêchées aux soins médicaux.

Le délégué du gouverneur affecté à Eringeti qui rapporte la nouvelle à 7SUR7.CD ce mardi, fait savoir que 20 desdits blessés sont dans un état critique. 

"Il s'agit d'une foudre qui a touché 42 civils qui effectuaient les activités de routine au marché de la localité d'Eringeti. Sur-le-champ, 42 personnes sont tombées évanouies, puis dépêchées aux soins urgents dans une structure sanitaire locale. Il y a 20 d'entre elles qui sont dans un état critique, mais suivi de près par le personnel soignant", fait savoir Sabiti Njiamoja, délégué du gouverneur affecté à Eringeti. 

Il appelle par ailleurs à l'intervention des personnes de bonne volonté pour aider les victimes qui se trouvent aux soins médicaux. 

"Nous lançons un appel à toute la population d'intervenir en aide aux victimes", a-t-il exhorté.

Il sied de noter que suite à cette catastrophe, les activités commerciales ont connu une perturbation durant toute la localité qui se trouve sur la Route nationale numéro 4 (RN4) d'Oicha-Ituri. 

Bantou Kapanza Son, à Beni