L’Autorité de régulation de la sous-traitance dans le secteur privé (ARSP) sous l’impulsion de son directeur général Miguel Katemb, organise un dîner d’affaires, le 16 juin 2023 à Lubumbashi.
Cette rencontre à laquelle prendront part les autorités du pays, différentes personnalités ainsi que les entrepreneurs, indique une dépêche de la cellule de communication de l’ARSP parvenue ce lundi 12 juin à la rédaction de 7SUR7.CD, vise la concrétisation de la vision du président Félix Tshisekedi, à savoir : promouvoir la vraie classe moyenne congolaise.
Au cours de ces assises, note cette source, un accent particulier sera mis sur la vulgarisation de la loi sur la sous-traitance ainsi que la promotion des Petites et moyennes entreprises.
« Comme en marge d’INDABA en Afrique du Sud organisé au mois de février dernier, l’ARSP entend accentuer à la rencontre de Lubumbashi sur la vulgarisation de la Loi sur la sous-traitance ainsi que sur son intervention dans divers secteurs de l’économie nationale en général et dans le secteur minier en particulier. Ayant dans son mandat la régulation des activités de sous-traitance dans le secteur privé, l’ARSP se propose de promouvoir lors de cette rencontre les Petites et moyennes entreprises ainsi que l’entreprenariat congolais afin de les faire accéder aux multiples marchés de la sous-traitance dans l’industrie minière congolaise », lit-on dans la dépêche.
Les invités à cette rencontre, indique la même source, vont également suivre différents exposés et mot de circonstance, qui vont tourner autour du rôle capital de l’ARSP dans la diversification de l’économie nationale.
Christian Dimanyayi