Les travaux de construction de différentes infrastructures dans le cadre du programme de développement de 145 territoires peinent à être lancés à Kabambare.
Dans une interview accordée à 7SUR7.CD, ce mardi 06 juin 2023, Walubangi Katuta Albert, administrateur du territoire de Kabambare évoque l'état délabré des routes qui ne facilite pas le déplacement des matériaux, comme principal blocage au lancement de ces travaux.
"L'état des routes semble incassable. Il y a cinq camions qui amènent les matériaux qui ont quitté (le Sud-Kivu, NDLR) pour Kabambare et se trouvent déjà à Lulimba et un autre quitte Kongolo avec 250 sacs de ciments", a dit Walubangi Katuta Albert.
Pour lui, seuls les petits travaux d'abattage d'arbres sur le lieu de construction du bâtiment administratif et ceux de la construction d'un dépôt sont actuellement en cours.
Pendant ce temps, plusieurs autres chantiers sont en exécution notamment à Kasongo, Kibombo et Kaïlo. Mais dans l'ensemble, aucun chantier n'est à ce jour remis au gouvernement congolais.
Pour rappel, en mi-mai dernier, le vice-ministre du Plan, Omana Bitika Pascal, a regretté le retard dans l'exécution desdits travaux dans le territoire de Kaïlo.
Morisho Tambwe à Kindu