RDC : "le Sommet", un salon des jeunes entrepreneurs congolais, annoncé ce 1er juin à Lubumbashi

Mercredi 24 mai 2023 - 19:56
Image
Droits tiers

La ville de Lubumbashi, chef-lieu du Haut-Katanga, va abriter le salon des jeunes entrepreneurs congolais dénommé "le Sommet", le 1er juin 2023. 

Selon une dépêche consultée par la Rédaction de 7SUR7.CD, ce mercredi 24 mai 2023, ce sommet a pour objectif d'accompagner les jeunes entrepreneurs dans différents secteurs d'activités. 

Cet événement, souligne la même source, réunira près de 300 participants venus de tous les coins de la RDC, aux côtés des invités de marque notamment de grandes personnalités du pays. 

"Cet esprit de promouvoir l'entrepreneuriat en RDC se veut propice à l'épreuve du temps, car il participe à la création des richesses dans l'économie congolaise et contribue à la réalisation des objectifs de développement durable définis par les Nations-Unies, tout en boostant la jeunesse à une culture d'indépendance et d'autonomisation financière", lit-on dans cette dépêche.

Ces assises sont initiées par Passy Mukoma dit "Le Parrain", président de la Fondation qui porte  ce même nom et ambassadeur universel de la paix, qui reste fidèle à son approche managériale d'innovation et de création. Il est déterminé à accompagner les jeunes de différentes couches sociales de la population en vue d'une orientation et la matérialisation de leurs visions. 

Il faut noter que la Fondation "Le Parrain" est une organisation sans but lucratif. Elle a pour mission de promouvoir l'entrepreneuriat des jeunes congolais porteurs des projets, assurer l'autonomisation des femmes et filles mères congolaises, intervenir dans l'assistance humanitaire et lutter contre les inégalités sociales.

Prince Mayiro