RDC : Face aux étudiants de l’UNIKIN, de l’IPG et de l’UFA, Didier Budimbu évoque l’impact socio-économique de l’appel d’offres des blocs pétroliers et gaziers

Mardi 23 mai 2023 - 21:49
Image
Droits tiers

Le ministre des Hydrocarbures Didier Budimbu a échangé avec les étudiants de la Faculté de Pétrole et Gaz de l’Université de Kinshasa, de l’Institut du Pétrole et du Gaz (IPG) ainsi que de l’Université franco-américaine (UFA), sur l’impact socio-économique de l'appel d’offres des 27 blocs pétroliers et 3 gaziers, ce mardi 23 mai.

Accompagné de la vice-ministre Wivine Moleka, Didier Budimbu s’est livré à cet exercice pour expliquer la valorisation du secteur pétrolier et gazier sur le thème : Impact socio-économique et industriel de l’exploitation des hydrocarbures sur les 27 blocs pétroliers et les 3 gaziers, et a profité de l’occasion pour répondre aux multiples préoccupations des étudiants sur l’appel d’offres lancé par la RDC.

Dans la foulée, le ministre des Hydrocarbures a, dans son intervention, répondu positivement aux attentes de ses interlocuteurs, ce qui lui a valu le surnom du « révolutionnaire » de ce secteur et quelques récompenses, dont le trophée des étudiants de l’Unikin pour l’espoir qu’il leur donne à persévérer dans ce domaine.

Didier Budimbu a également reçu le trophée du « Génie pétrolier », par le Comité estudiantin du pétrole et gaz (CEPG) pour son implication dans la valorisation des hydrocarbures.

Par ailleurs, le ministre s'est engagé à contribuer à la réhabilitation du laboratoire des étudiants avec une dotation du matériel didactique.

Jephté Kitsita