Kasaï : le coordonnateur du parti de Katumbi démissionne et rejoint l'Union sacrée

Samedi 6 mai 2023 - 21:33
Image
Droits tiers

Le coordonnateur provincial du parti politique Ensemble pour la République de Moïse Katumbi a démissionné de son poste et rejoint le parti politique l'union sacrée du peuple congolais (USPC).

Dans une déclaration à 7SUR7.CD ce samedi 6 mai 2023, Paul Mwila Kasalu justifie sa décision par des raisons de convenance personnelle.

"J'ai déposé ma démission au poste du coordonnateur provincial de Ensemble pour la République de monsieur Moïse Katumbi. Cela est lié à mes propres convictions. J'ai adhéré dans un autre parti politique qui s'appelle Union Sacrée du peuple congolais (USPC) où je suis président interféderal. La politique est dynamique, si on voit qu'on est asphyxié, on ne sait pas bien évolué, on quitte. L'entrée tout comme la sortie dans un parti politique est libre", a déclaré Paul Mwila Kasalu.

Signalons que le parti politique Union Sacrée du peuple congolais (USPC) de Jean Marie Mulenga soutien la candidature du président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo aux élections de décembre 2023.

Fabien Ngueshe, à Tshikapa

 

Bannière 1xBet Catfish