RDC : Le nouveau projet de réhabilitation de l'aéroport de N'djili pourra être lancé en septembre (Société Milvest) 

Mercredi 3 mai 2023 - 12:43
Image
Droits tiers

Un nouveau projet de construction et réhabilitation de l'aéroport international de N'djili à Kinshasa, en RD Congo, a été soumis au premier ministre, Jean-Michel Sama Lukonde, par la société Milvest. 

C'était le mardi 02 mai dernier au cours d'une audience accordée au patron de cette société, Turhan Mildon, accompagné des ministres des Transports et de l'Aménagement du territoire.

Selon le numéro un de la société Milvest, ce projet se fera sans qu'il y ait un poids sur le budget de l'État. Turhan Mildon a laissé entendre que le projet pourra démarrer au mois de septembre prochain.

"C'était une réunion qui a beaucoup de valeurs. C'est un projet sur lequel nous travaillons depuis 7 mois, le projet de l'aéroport international de Nd’jili. On fera ce projet-là. On le réalisera. On l'exploitera. Le moment venu, il sera donné à l'État. Ça sera quelque chose que toute l'Afrique va apercevoir et en parler. Notre but est de commencer le projet au mois de septembre. Bien-sûr s'il y aura le soutien de son excellence monsieur le président de la République, son excellence monsieur le premier ministre, et leurs excellences  messieurs les ministres, s'ils nous soutiennent par rapport à ça, on pourra entamer le projet au mois de septembre", a-t-il fait savoir.

De son côté, le ministre des  Transports, voies de communication et désenclavement,  Marc Ekila Likombio, a rappelé que les travaux de réhabilitation de l'aéroport international de N'djili sont à l'arrêt depuis près de 3 ans. À l'en croire, le premier ministre les a conseillés d'encadrer "utilement" ce projet dans tous ses aspects, à savoir : juridique, économique, financier et la gestion de l'espace. 

Prince Mayiro