Le chef de l'État Félix-Antoine Tshisekedi a exhorté les membres du gouvernement à considérer la fonction ministérielle comme un sacerdoce et à privilégier l'intérêt général et non le contraire ».
Le 5e président congolais l'a dit à l'occasion de la clôture du séminaire du gouvernement organisé au Fleuve Congo hôtel à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo, le mercredi 26 avril dernier.
Selon une dépêche de la Présidence de la République dont une copie est parvenue à 7SUR7.CD ce jeudi, à la lumière des exposés présentés à l'occasion desdites assises, Félix-Antoine Tshisekedi pense que « tous les membres du gouvernement sont désormais sur la même longueur d'onde aussi bien en ce qui concerne la conduite à tenir qu'en ce qui concerne les efforts de travail à fournir ».
« La fonction ministérielle qui, bien plus qu'un privilège, demeure avant toute chose un sacerdoce et une lourde responsabilité qu'il revient d'assumer en ayant sans cesse à l'esprit l'intérêt général et non le contraire », a déclaré Félix-Antoine Tshisekedi.
Et à lui de renchérir : « J'ai la conviction qu'à travers les exposés qui ont été présentés par les différents intervenants et les échanges qui s'en sont suivis, tous les membres du Gouvernement sont désormais sur la même longueur d'onde aussi bien en ce qui concerne la conduite à tenir qu'en ce qui concerne les efforts de travail à fournir ».
Le Président Félix-Antoine Tshisekedi dit attendre des membres du gouvernement l'application des recommandations issues de ces assises, afin de répondre aux besoins et attentes de la population congolaise.
À noter que ce séminaire du gouvernement qui a eu lieu à Kinshasa, du 25 au 26 avril 2023, a été placé sous le thème : « Construire une cohésion efficace et créer une dynamique de changement par la culture de l'excellence et la gestion publique axée sur les résultats du programme gouvernemental ».
Jephté Kitsita