Le dimanche 23 avril 2023, la Coordination nationale pour l'accompagnement des actions du Président Tshisekedi (CONPAAP), celebrait sa première année d'existence depuis son lancement.
Ce lundi, son initiateur et coordonnateur Serge Kayembe Mwandiamvita a profité de cette célébration pour formaliser en même temps l'adhésion de la CONPAAP à la famille politique du Président Félix Tshisekedi.
Dans une interview accordée à la presse à la suite de la signature de la charte de l’Union sacrée, Serge Kayembe a signifié que ce geste est une manière de poursuivre des actions de mobilisation et de vulgarisation des actions du Président Tshisekedi en apportant au sein de l'Union Sacrée, sa force de mobilisation et son réseau disséminé à travers 17 pronvinces en RDC et 5 pays à travers le monde.
« Ce jour est symbolique pour moi, parce que c'est un jour d'anniversaire d'un grand travail, d'une grande lutte, d'une grande vision, avec une nouvelle génération qui vient pour apporter au Président de la République son apport dans l'édifice de ce Grand Congo nous légué par nos ancêtres. C'est dans ma double casquette, étant également Président National des écologistes Congolais REC VERT », a dit Serge Kayembe.
La cellule de communication de CONPAAP renseigne, pour sa part, que leur structure compte à ce jour 17 coordinations provinciales, « une aubaine pour la réélection du président Tshisekedi ».
« Dans l'esprit de cette célébration, la Coordination Nationale de la CONPAAP a décidé de marquer ce jour par la signature de la Charte de l'Union Sacrée de la Nation pour formaliser son appartenance à cette machine électorale en disponibilisant ses nombreux membres disséminés dans les 17 coordinations provinciales en RDC et ses 5 représentations à l'étranger pour la réélection du Président Félix Tshisekedi à la tête du Pays », lit-on dans un communiqué de presse publié ce lundi.
Pour rappel, c'est depuis le 05 avril dernier que la signature de la charte de l'Union sacrée de la nation a débuté.
Cette charte qui vise en premier lieu la réélection de Félix Tshisekedi à la présidence de la République, fait de l’Union sacrée une plate-forme en même temps politique et électorale.
MD