Portefeuille : Adèle Kayinda réitère son engagement à travailler dans "l'honnêteté et la fermeté"

Mardi 11 avril 2023 - 22:57
Image
Droits tiers

À l'occasion de sa reconduction au gouvernement et de son 53ème anniversaire de naissance, la ministre d'État en charge du Portefeuille, Adèle Kayinda Mahina, a organisé un culte d'action de grâce à la Cathédrale du centenaire située à Kinshasa, en RD Congo.

Plusieurs personnalités notamment les ministres de l'Intégration régionale et de l'Aménagement territorial mais aussi le révérend pasteur Baruti Kasongo ont pris part à cet événement. De l'adoration à la louange en passant par la prière, tout était au rendez-vous à ce culte. 

Prenant la parole, la ministre d'État au Portefeuille a commencé par rendre grâce au seigneur pour ses 53 ans d'âge. Adèle Kayinda a ensuite rendu hommage au chef de l'État pour sa reconduction au gouvernement, tout en réitérant son engagement à travailler dans "l'honnêteté" et "la fermeté". 
 

Droits tiers

"Aussi, je rends mes hommages les plus déférents au président de la République, chef de l'État, son excellence Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, pour cette confiance renouvelée en ma modeste personne. Je lui exprime toute ma gratitude et réitère mon engagement à travailler dans l'honnêteté et la fermeté afin de matérialiser davantage sa vision du Portefeuille de  l'État", a déclaré ce membre du gouvernement Sama. 

Pour elle, sa reconduction au gouvernement marque la victoire de la lumière sur les forces des ténèbres.

"Ainsi comme annoncé à l'introduction, avais-je dit, faut-il le rappeler, cette reconduction dans le gouvernement et au même poste marque la victoire de la lumière sur les forces des ténèbres qui, sans raison valable, se sont liguées contre moi simplement pour ternir mon image. C'est pourquoi la célébration de cette victoire savoureuse, j'aimerais la partager avec tous les chrétiens épris de droiture et de l'amour du travail bien fait", a soutenu la ministre d'État.

 

Droits tiers

Avant de souligner : "Je rends grâce au seigneur Dieu tout puissant de nous avoir donner le président de la République, chef de de l'État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, que moi j'appelle notre Josué, qui craint Dieu et qui a dédié le pays entre ses saintes mains en date du 23 juin 2019au stade de Martyrs. C'est avec lui que notre pays sera réellement indépendant et le peuple congolais goûtera les meilleurs produits de ses terres. Ceci est une grande première dans l'histoire de notre pays". 

La ministre d'État au Portefeuille, Adèle Kayinda, a été reconduite au gouvernement Sama après que son parti politique Alliance des démocrates chrétiens (ALDEC) a adhéré à l'Union sacrée de l'État. Le 05 avril dernier, elle a aussi signé la Charte de l'Union sacrée qui s'est muée en plateforme politique pour accorder au président Félix Tshisekedi un second mandat lors de la prochaine présidentielle prévue en décembre 2023. 

Prince Mayiro

 

Bannière 1xBet Catfish