Vital Kamerhe, président national de l'Union pour la nation Congolaise (UNC) plaide pour la prolongation des opérations d'enrôlement des électeurs dans la 3e aire opérationnelle qui inclut plusieurs provinces congolaises dont celle du Sud-Kivu.
Il a fait cette déclaration lors de son arrivée samedi 08 avril dernier à Bukavu, chef-lieu de la province du Sud-Kivu. Le vice-premier ministre et ministre de l'Économie en République démocratique du Congo envisage un tête-à-tête avec Denis Kadima, président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) pour cette fin.
Selon lui, « le taux actuel d'enrôlement ne reflète pas la croissance démographique de la province » du Sud-Kivu. D'où la nécessité, souligne-t-il, de prolonger les opérations d'identification et d'enrôlement des électeurs pour permettre à la population de cette partie du pays de s'enrôler massivement.
Signalons que le président de l'Union pour la nation Congolaise, Vital Kamerhe a fait le déplacement de Bukavu avec son épouse Hamida Chatur.
Jephté Kitsita