Bukavu - Devant une grande foule : le VPM Kamerhe  rend hommage au président Tshisekedi et se félicite de leur alliance "parfaite"

Dimanche 9 avril 2023 - 13:52
Image
Droits tiers

Le vice-Premier ministre chargé de l'Économie nationale, Vital Kamerhe, a rendu hommage au président Tshisekedi lors d’un meeting le samedi 8 avril à Bukavu devant une grande foule.

Membre du présidium de l’Union Sacrée de la Nation (USN), la plateforme politique et électorale de la majorité présidentielle, Kamerhe a loué son alliance « parfaite » avec le président Tshisekedi. La preuve, lui qui revendique sa loyauté envers Félix Tshisekedi, a notamment tu ses ambitions présidentielles pour travailler à la réélection du chef de l’Etat en 2023. 

Vital Kamerhe a remercié le président de la République pour lui avoir confié les clés de l’économie nationale. Il a profité de son passage à Bukavu pour expliquer à sa base sa vision à la tête de ce ministère clé. Celle-ci se décline notamment à travers les axes suivants :
1. Lutte contre l’inflation
2. Sauvegarde du pouvoir d’achat
3. Diversification de l’économie nationale 
4. Promotion de la production locale pour réduire les importations 
5. Rationalisation des prix
6. Lutte contre la fraude 
7. Réforme fiscale

L’ancien président de l’assemblée nationale a aussi annoncé la construction des infrastructures routières dans son fief et dont le financement est déjà disponible. Il s’agit des routes Lycée Wima -ITFM et Uvira-Sangé. Une nouvelle accueillie par un tonnerre d'applaudissements.

Accompagné de sa femme Hamida Chatur Kamerhe, le ministre de l’économie nationale est dans son fief pour s’inscrire sur les listes électorales. C’est ainsi qu’il a obtenu ce dimanche 9 avril sa carte d'électeur après s’être enrôlé dans un centre d’inscription du chef-lieu du SUD-KIVU.

VK souhaite que le délai des opérations d'enrôlement des électeurs soit prolongé dans la 3e aire opérationnelle. Il a, pour ce faire, promis de mener un plaidoyer auprès du président de la CENI, Denis Kadima. « Le taux actuel d'enrôlement ne reflète pas la croissance démographique de la province », a-t-il déclaré.

L’ex-directeur de cabinet du président Tshisekedi s’est aussi bien exprimé sur la crise institutionnelle que traverse l’exécutif provincial. Il a appelé à ne reconnaître que Fiston Malago comme gouverneur du Sud-Kivu.

 

Bannière 1xBet Catfish