Les Forces Armés de la République Démocratique du Congo (FARDC) annoncent avoir neutralisé 20 rebelles ADF dans le territoire de Beni, au Nord-Kivu.
L'exploit de l'armée sur les rebelles a été réalisé dans le secteur de Ruwenzori, ce samedi 25 mars 2022, rapporte le secteur opérationnel sokola 1 Grand-nord dans une note d'information relayée à la presse dans la région de Beni.
" 20 rebelles des forces Démocratiques et Alliées ADF/MTM, ont été neutralisés ce samedi dans le secteur de Ruwenzori. C'était le long de rivière Nzelube-Lusilubi dans un long affrontement", fait savoir le capitaine Antony Mualushayi, porte-parole du secteur opérationnel sokola 1 Grand-Nord.
Plusieurs armes de guerre ont été récupérées des mains des assaillant, ajoute cette source.
"4 armes de guerre du type AK-47 ont été également récupérées et d'autres munitions, aussi 11 corans, 7 paires de tenues de l'armée congolaise saisies", renseigne cet officier.
Entre temps, les assaillants qui ont fui vers le parc national des Virunga, ont été poursuivis par les éléments des FARDC. Ils ont pris la direction de la zone dénommée Ngandu, conclut la même source.
Il sied de noter que la tuerie de ces 20 rebelles ADF intervient au lendemain de l'Incursion des ADF dans la région de Kadou-vemba, la nuit du jeudi au vendredi dernier. Ici, 11 civils ont péri à la suite de cette attaque
Bantou Kapanza Son, à Beni