Le président de l'Assemblée nationale Christophe Mboso N'kodia, a échangé ce mardi 07 mars 2023, avec l'ambassadeur algérien Mohamed Yazid Bouzid, dans son cabinet de travail.
Les échanges entre ces deux personnalités ont tourné autour du renforcement de la coopération parlementaire RDC-Algérie. C'est ce qu'a dit Mohamed Yazid, au sortir de la salle d'audience.
« J’ai le plaisir de rencontrer le président de l'Assemblée nationale d'un grand pays frère et ami. C'est pour lui transmettre les amitiés sincères du peuple algérien aux représentants du peuple congolais et frère et pour lui faire part de ma volonté de renforcer la coopération bilatérale entre les deux pays dans les divers domaines, notamment la concertation au plan parlementaire », a déclaré le diplomate algérien.
Il a profité de la même occasion pour évoquer la question relative à la commémoration du 60è anniversaire de l’établissement des relations diplomatiques entre l’Algérie et la RDC.
De son côté, C. Mboso s’est engagé à réfléchir sur la disponibilité de l’Algérie à travailler étroitement avec les missions d’hommes d’affaires congolais et pour exploiter les voies et moyens de renforcer les échanges économiques et commerciaux.
Roberto Tshahe