Eddy Tshipeng Nawej a séjourné dans la ville de Kolwezi, chef-lieu de la province du Lualaba, le mercredi 22 février 2023. Sur place, le secrétaire adjoint de la zone sud-est de l'Union pour la nation Congolaise (UNC) a tenu un meeting devant une foule composée des militants dudit parti.
Dans dans son adresse, Eddy Tshipeng a, aux côtés du président interfédéral Christian Masudi Mutshikwa, exhorté la population à s'enrôler massivement. Il a également fait savoir que la carte d'électeur lui donnera la possibilité d'obtenir la carte d'identité.
"Chers jeunes pour que tout ceci soit possible, nous devons tous nous faire enrôler. L'enrôlement est très capital (…). Je suis venu ici pour que chacun puisse obtenir sa carte d'électeur. Parce que c'est cette carte qui qui va te donner la possibilité d'obtenir ta carte d'identité. Et celui qui n'aura pas l'actuelle carte d'électeur, va se mettre en difficulté pour obtenir sa carte d'identité. Vous jeunes qui êtes ici, vous avez droit d'obtenir la carte d'électeur, levez-vous", a-t-il conscientisé.
En outre, ce haut cadre du parti cher à Vital Kamerhe a invité la population à s'aligner derrière la vision du chef de l'État, Felix-Antoine Tshisekedi.
Marcelo Mfumu, à Kolwezi