La pluie diluvienne qui s'est abattue ce mercredi 22 février 2023 sur la ville de Kinshasa, a causé plusieurs dégâts et inondations, précisément dans la commune de Mont-Ngafula.
Réhabilitée il y a quelques semaines, la route nationale n°1 (Route Matadi), a, une fois de plus, été endommagée par les eaux de pluie.
Joint par la rédaction de 7SUR7.CD, Willy Beya, chef du quartier Matadi-Kibala, confirme la nouvelle est promet d'apporter plusieurs détails après la descente sur terrain avec le bourgmestre de sa juridiction.
« Oui, l'information est vraie, mais je suis en train d'aller sur place avec le bourgmestre pour faire le constat et ensuite, je vais revenir vers vous pour plus de détails », a déclaré Willy Beya.
En outre, les eaux de pluie ont détruit quelques maisons dans les environs. Au niveau de Matadi-Mayo, l'on signale qu'une route a été coupée en deux.
Pour le moment, il est difficile de parler d'un quelconque bilan en attendant la communication officielle des autorités locales de la ville de Kinshasa.
Roberto Tshahe