Kasaï : 4 morts dans un accident routier près de Tshikapa

Mardi 21 février 2023 - 08:22
Image
Photo tiers

4 personnes sont mortes lors d'un accident de circulation survenu le lundi 20 février 2023 au village Muele, situé à environ 15 km dans la partie Ouest de la ville de Tshikapa, Chef-lieu du Kasaï.

Des témoins du drame contactés par 7SUR7.CD expliquent qu'une jeep, qui transportait des membres du parti politique Dynamique pour la transformation du Congo (DTC) du député national Théo Kazadi Muayila, en provenance de Kinshasa, est entré en collision avec le Bus Classic Coach.

« Une jeep en provenance de Kinshasa est entré en collision avec le Bus Classic Coach. Nous avons dénombré 4 morts sur place, dont 3 hommes et une femme ainsi qu'un blessé grave. La Jeep est totalement endommagée », expliquent-ils.

Contacté, le ministre provincial de l'intérieur et sécurité, Alain Tshisungu Ntumba, confirme l'information et précise que l'excès de vitesse de deux véhicules serait la cause de cet accident meurtrier.

D'autres sources disent avoir vu des kits d'enrôlement des électeurs sur le lieu de l'accident, notamment des fiches d'identification et cartes d'électeurs vierges. Des allégations que rejette le ministre provincial de l'intérieur, Alain Tshisungu, qui dit n'avoir pas vu ces kits d'enrôlement des électeurs sur le lieu du drame.

Les corps des personnes décédées sont gardés dans la morgue de l'Hôpital général de référence (HGR) de Tshikapa et le blessé interné dans le même établissement sanitaire pour des soins appropriés.

Fabien Ngueshe, à Tshikapa