Maniema : Au moins un million d'électeurs attendus dans 693 centres d'inscription

Vendredi 17 février 2023 - 09:40
Image
Droits tiers

Au moins un million de personnes sont attendues au cours du processus d'identification et d’enrôlement des électeurs dont le lancement a aussi eu lieu dans la ville de Kindu (Maniema), le jeudi 16 février 2023. 

Ces statistiques ont été communiquées à la presse par le secrétaire exécutif provincial de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), Émile Dimoke Tambwe, qui a également indiqué que 693 centres d'inscription d'électeurs ont été retenus.

« Un défi majeur pour notre province, c'est d'atteindre ou d'aller au-delà des assignations d'au moins un million d'enrôlés avec 693 centres d'inscription qui sont dissimulés à travers la province du Maniema, et spécifiquement dans la ville de Kindu, nous n'en avons 28 », a-t-il précisé lors des cérémonies du lancement des opérations.

Il a par ailleurs précisé que cette opération ne durera qu'un mois et que le Maniema ne bénéficiera pas de la même faveur que les provinces de deux premières aires. 

De son côté, le gouverneur intérimaire du Maniema, Afani Idrissa Mangala, a rassuré de la sécurisation de l'opération d’enrôlement sur l'ensemble de la province.

Il convient de rappeler en outre que le Maniema fait partie de la troisième aire opérationnelle pour la révision du fichier électoral en République démocratique du Congo.

Morisho Tambwe, à Kindu