Kinshasa : La 1ère édition du festival de consultations pastorales prévue ce samedi

Vendredi 17 février 2023 - 22:30
Image
Droits tiers

Au cours d'une conférence de presse tenue ce vendredi 17 février 2023, la société de production cinématographique Tosala Films, en partenariat avec Easy TV, Maboke TV et Canal+, a annoncé la tenue de la première édition du festival « Consultations pastorales » ce samedi 18 février à AquaSplash à Kinshasa.

Comme l'ont fait savoir les organisateurs, ce festival est une version Live de la célèbre série consultations pastorales qui a réuni plusieurs humoristes et comédiens congolais et diffusée sur la chaîne Maboke TV.

Le but est de donner au public un spectacle Live de la série en attendant la sortie de la prochaine saison « qui est très demandée par les téléspectateurs ». 

« L'événement de demain c'est un spectacle de 3 heures qui se base sur le concept de la série “consultations pastorales”. La série en gros, c'est l'histoire d'une église avec des pasteurs inappropriés qui vendent des miracles, qui sont là pour chercher de l'argent, qui prétendent être des hommes de Dieu », a fait savoir Emmanuel Lupia, CEO de Tosala Films.

Cet événement, a-t-il indiqué, va permettre au public de vivre les émotions de la série en Live, mais également, c'est une occasion pour réunir les stars de la comédie congolaise et leurs fans comme c'était le cas il y a quelques années. 

« Demain, on va avoir tous ces pasteurs là, tous ces comédiens là, qui sont Vue De Loin, Liteya Kanda, Maman Kalunga etc. On a fait un effort de regrouper les perles de la comédie de la RDC, ceux qui sont très brillants sur la scène en ce moment. Ça va être un très bon spectacle», a-t-il déclaré. 

Une initiative saluée par les comédiens présents à cette conférence de presse, le cas de Jolie Kalunga, dit « maman Kalunga », qui a, quant à elle, rassuré les congolais qui viendront à ce festival, un grand spectacle. 

« Nous ne sommes pas menuisiers pour fabriquer des chaises. Demain nous serons là pour faire notre travail. Nous allons faire ce que nous avons appris de ce métier », s'est-elle exprimée. 

Dans la foulée, l'équipe dirigeante de Tosala TV a réaffirmé sa détermination à œuvrer pour la promotion de la culture congolaise à travers le cinéma, surtout valoriser les différents acteurs qui contribuent à son rayonnement.

Notons que cette activité va se dérouler ce samedi à AquaSplash à partir de 15h. Le prix de participation est fixé à 10$ et 50$ pour la catégorie VIP. 

Christian Dimanyayi