Enrôlement dans les zones en insécurité : La CENI attend du gouvernement des assurances avant de déployer les matériels et les agents électoraux (Rapporteur)

Jeudi 16 février 2023 - 21:33
Image
Droits tiers

La Commission électorale nationale indépendante (CENI) attend des assurances du gouvernement pour déployer les matériels et les agents électoraux dans les zones de l'Est de la République démocratique du Congo qui connaissent l'insécurité. 

C'est le rapporteur de la Centrale électorale, Patricia Nseya, qui l'a fait savoir ce jeudi 16 février 2023, au cours d'un point de presse organisé dans la ville de Kinshasa. 

"Sur ce, la CENI attend ainsi du gouvernement des assurances avant de larguer les matériels et les agents électoraux pour enrôler les compatriotes vivant dans ces milieux. Il faut noter que la CENI a pris des dispositions pour enrôler tous les déplacés dans leurs camps de refuge en indiquant leur adresse de résidence principale", a-t-elle fait savoir.

Pour rappel, l'opération d'identification et d'enrôlement des électeurs dans la troisième aire opérationnelle qui comprend notamment l'Est de la RD Congo, a été lancée ce jeudi. La CENI attend enrôler plus de 15 millions de personnes.

Prince Mayiro