RDC : un nouveau cadre organique mis en place pour réorganiser l'administration centrale de la Jeunesse

Mardi 14 février 2023 - 20:59
Image
Droits tiers

Un nouveau cadre organique a été mis en place pour réorganiser l'administration centrale de la Jeunesse en République démocratique du Congo.

La mise en place dudit cadre est l'aboutissement heureux d'une réforme initiée par le ministre congolais de la Jeunesse, initiation à la nouvelle citoyenneté et cohésion nationale, Yves Bunkulu Zola.

Selon une dépêche de la cellule de communication du ministère de la Jeunesse, c'est depuis le lundi 13 février dernier que le vice-premier ministre et ministre en charge de la Fonction publique en République démocratique du Congo, Jean-Pierre Lihau Ebua a signé l'arrêté portant sur ce nouveau cadre organique.

De l'occasion, plusieurs nouvelles directions ont été créées dont celles de l'Initiation à nouvelle citoyenneté et de la Cohésion nationale.

Droits tiers

Le ministre Yves Bunkulu qui s'en félicite a fait savoir que plusieurs autres innovations ont été apportées. Il signale par ailleurs l'installation effective de l'administration dans les nouvelles provinces démembrées qui manquaient les services déconcentrés.

« C´est un motif de satisfaction pour moi. Je tiens à remercier le président de la république,  qui dans sa nouvelle vision de moderniser notre administration a donné des instructions qui ont été exécutées sans faille, par le vice-premier Ministre en charge de l'administration publique qui a décidé de mettre en place un cadre avec le ministère de la jeunesse pour travailler sur la révisitation de notre cadre organique en vue de prendre en compte les besoins présents de notre ministère en prenant, particulierement l'aspect initiation à la nouvelle citoyenneté et cohésion cationale qui devraient avoir un répondant au sein de notre administration », a déclaré à la presse, le ministre de Jeunesse et Initiation à la nouvelle citoyenneté, Yves Bunkulu.

Il sied de noter que la mise en place de ce nouveau cadre organique au sein dudit ministère ouvre ainsi la voie à un recrutement au sein de l'administration centrale de la Jeunesse. L'avis à manifestation d'intérêt pour le concours sera lancé dans les tout prochains jours.

Jephté Kitsita

 

Bannière 1xBet Catfish