Andy Bemba, candidat déclaré à la députation provinciale dans la ville de Gemena, réitère son soutien indéfectible au président de la République démocratique du Congo, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo pour avoir concrétisé sa promesse de doter la ville de Zongo d'un bac pour faciliter les échanges commerciaux entre cette entité congolaise et celle de Bangui, ville-capitale de la République Centrafricaine.
Dans une interview accordée à 7SUR7.CD ce samedi 21 janvier 2023, Andy Bemba, deuxième personnalité de l'association dénommée Lisanga ya bana Congo (LIBANCO), une structure d'appui à la Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi, fait savoir que cette réalisation est d'une grande importance car elle facilitera les échanges commerciaux entre les deux villes précitées.
« Cette réalisation [Ndlr : le bac] est d'une grande importance pour la communauté car elle facilitera les échanges commerciaux, culturels entre les deux villes frontalières [Ndlr : Zongo en RDC et Bangui en République Centrafricaine] et favorisera les déplacements en toute sécurité. Tout en espérant que l'accomplissement de cette promesse ouvrira la porte à davantage de réalisation en faveur de l'amélioration des conditions de vie de la population du coin, la LIBANCO dit toute sa gratitude au Chef de L'État, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo », a déclaré Andy Bemba.
Le président de la République démocratique du Congo Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo avait lors de son passage sur invitation de l'association LIBANCO, structure d'appui à la Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi, conduite par Nadine Boboy et Andy Bemba réaffirmé son engagement de doter cette entité congolaise d'un bac.
« Aujourd'hui, en tant que l'un des dignes fils du Sud-Ubangi, je suis très content de voir que le président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo a redonné la joie aux ressortissants de Zongo, en matérialisant sa promesse de doter le coin d'un bac. C'est une très grande réalisation. Car les deux villes ont été liées depuis 2021 par un accord de jumelage. Ce bac va encore resserrer le lien entre les habitants de Zongo et ceux de Bangui », a renchéri Andy Bemba.
Il sied de noter que ce bac qui venait d'arriver à Zongo n'attend désormais que son inauguration qui aura lieu dans les tout prochains jours.
Alphonse Muderwa