Andy Bemba, annonce officiellement sa candidature à la deputation provinciale dans la circonscription électorale de la ville de Gemena, chef-lieu du Sud-Ubangi.
Cet acteur social et politique l'a déclaré au terme des échanges qu'il a eus avec différentes couches sociales le jeudi 19 janvier 2023 dans la ville de Gemena.
Dans une interview à 7SUR7.CD, Andy Bemba motive sa candidature à la députation provinciale dans cette circonscription électorale par son souci de faire les choses autrement pour redorer l'image de la ville de Gemena qui est jusque-là sous-développée.
« Ma candidature à la deputation provinciale dans la ville de Gemena est motivée par mon souci de faire les choses autrement. La ville est sous-développée. Et j'ai toujours pensé que les problèmes de la province du Sud-Ubangi trouveront des solutions localement. Je voudrais être plus proche de la population de Gemena pour qu'ensemble nous puissions réfléchir et trouver des solutions localement à nos différents problèmes », a dit Andy Bemba.
Par ailleurs, en sa qualité de jeune entrepreneur, le désormais candidat à la députation provinciale dans la ville de Gemena, Andy Bemba a eu un tête-à-tête avec les femmes maraîchères et en a profité pour annoncer un programme de micro crédit en leur faveur.
Il a également effectué une visite au marché central de Gemena pour échanger avec les vendeuses et vendeurs afin de se faire une idée sur l'évolution de leurs activités et voir comment trouver d'éventuelles solutions à leurs problèmes dans les tout prochains jours.
Andy Bemba a aussi échangé avec les représentants de différentes associations basées à Gemena. Il les a sensibilisés à s'enrôler massivement pour voter utile lors des élections générales de 2023. Il a aussi apporté un message de l'unité pour permettre à tous les Sud-Ubangiens de contribuer tant soit peu au développement de leur province en lieu et place des querelles et conflits inutiles qui freinent, renchérit-il, le décollage de cette partie du pays.
Pour rappel, Andy Bemba, Coordonnateur de la Dynamique qui porte son nom et dernier fils biologique de feu Jeannot Bemba Saolona, séjourne au Sud-Ubangi depuis le 13 janvier dernier. Il a rempli son devoir civique en s'enrôlant le même jour à Gemena. Il a par la suite effectué une tournée à travers quelques entités du Sud-Ubangi notamment Bwamanda, Bombili, Tandala, Bozene et Kungu pour palper du doigt les difficultés auxquelles font face ses frères et sœurs de cette partie de la province précitée.
Il envisage la création d'un centre moderne de formation professionnelle pour l'encadrement des jeunes à Kungu afin de booster le développement de ce territoire qui fait face à un cycle infernal de conflits fonciers.
Alphonse Muderwa