Kinshasa : L’UDPS Daniel Bumba obtient sa carte d’électeur et mobilise la population à s’enrôler massivement 

Jeudi 19 janvier 2023 - 23:01
Image
Droits tiers

Daniel Bumba, cadre de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), s’est enrôlé le mercredi 18 janvier dernier, dans la commune de Kinshasa. 

Après un carnaval de sensibilisation, parti du rond-point huileries, passant par les avenues Kabinda et Kasavubu pour chuter au centre d’enrôlement de l’école saint Pierre, situé sur la route Kabambare, ce cadre du parti présidentiel a mobilisé les habitants de la commune de Kinshasa à s’enrôler massivement afin de participer aux prochaines élections, prévues au mois de décembre de cette année.

Estimant avoir rempli son devoir civique, en obtenant sa carte d'électeur, Daniel Bumba a rappelé aux Kinois, que la voix de chacun est synonyme du pouvoir.

« Je viens de remplir mon devoir civique en obtenant cette carte, ce qui me donne le droit de voter et d’être éligible. Alors je demande à toute la population en général, et les habitants de la commune de Kinshasa en particulier de faire comme moi, de s’enrôler, parce que cette voix est synonyme du pouvoir », s’est-il exprimé. 

Dans la foulée, Daniel Bumba a fait savoir que c’est avec cette carte que les congolais peuvent contribuer à l’élan de la démocratie qui se fait dans le pays aujourd'hui. 

« C’est avec cette carte, c’est avec cette opération d’enrôlement que nous allons contribuer à l’élan de la démocratie et du progrès social (…) qui se fait dans ce pays. Donc j’exhorte toute la population à faire comme moi, à remplir son devoir civique, qui leur permettra d’être éligibles comme électeurs », a-t-il fait savoir.

Satisfait par la qualité du travail et la rapidité dans les opérations, Daniel Bumba a salué le professionnalisme et l’abnégation dont font preuve les agents de la CENI affectés dans ce centre.

Christian Dimanyayi

 

Bannière 1xBet Catfish