RDC : Le parti de Didier Budimbu condamne le nouveau saccage de son siège à Lubumbashi

Mercredi 18 janvier 2023 - 16:59
Image
Droits tiers

Didier Budimbu, ministre des Hydrocarbures et autorité morale du parti politique Autre Vision du Congo (AVC), condamne le deuxième acte de vandalisme de son siège situé sur l'avenue Kipopo au golf Malela à Lubumbashi dans le Haut-Katanga.

La cellule de communication de l’AVC a, dans un message parvenu à 7SUR7.CD ce mercredi 18 janvier 2023, fustigé cet énième comportement perpétré par des personnes encore non identifiées, de sa permanence nouvellement inaugurée. Des enquêtes judiciaires ont été amorcées pour établir les responsabilités.

« Le parti politique AVC condamne les multiples actes de vendalisation de son siège à  Lubumbashi par des inciviques non autrement identifiés. Il considere qu'il s'agit d'une provocation tendant à le distraire face aux enjeux électoraux. Il demeure serein et s'en remet aux autorités judiciaires compétentes pour les enquêtes idoine », lit-on dans cette correspondance.

Par ailleurs, le parti politique de Didier Budimbu appelle ses militants au calme et à ne pas céder à la provocation.

« Appelle ses militants du Katanga à l'apaisement et leur demande de ne pas cèder à la violence », conclut ce parti politique membre de l’Union Sacrée.

Pour rappel, le premier acte de vandalisme du siège de l’AVC à Lubumbashi a eu lieu la nuit du samedi 14 au dimanche 15 janvier dernier. 

Jephté Kitsita 

 

Bannière 1xBet Catfish