Kinshasa : Me Paul Djunga du MLC s'enrôle et mobilise les habitants de la Funa à faire de même 

Mardi 17 janvier 2023 - 17:25
Image
Droits tiers

Le coordonnateur de la Dynamique  Paul Djunga lance « un signal fort » dans l'accompagnement du processus electoral. 

Accompagné de plusieurs militants du Mouvement de Libération du Congo (MLC), Maître Paul Djunga, cadre de la formation politique dont le leader est Jean-Pierre Bemba, s'est fait enrôler ce mardi 17 janvier 2023 à l'école Groupe scolaire « Amis du Christ » dans la commune de Makala.

À quelques jours de la fin de cette opération, il a appelé une fois de plus les habitants de Funa (l'un des districts de Kinshasa) à s'enrôler massivement. 
 

Droits tiers

« À l'instar du président de la République à Mbandaka et du président du MLC, Jean-Pierre Bemba Gombo, au centre d'inscription de l'Athénée de la Gombe, je viens de m'acquitter de ce devoir civique et patriotique. L'enrôlement est l'opération préélectorale la plus importante, il permet le vote et au peuple d'exercer véritablement son pouvoir démocratique dans le choix de ses propres dirigeants. Je demande particulièrement à toute la population de la Funa de s'acquitter de ce devoir ainsi qu'à la population congolaise en général de s'approprier ce processus électoral », a-t-il affirmé. 

Il importe de souligner que Me P. Djunga est avocat inscrit au barreau de Paris (France) et conseil principal à la Cour Pénale Internationale (CPI). Il fut aussi conseiller juridique, administratif et chargé de la fonction publique de l’ancien vice-président de la République, J-P Bemba, pendant la transition 1+4.

Merveil Molo

 

Bannière 1xBet Catfish