Sama Lukonde sur M'zee Laurent-Désiré Kabila : "On n'oubliera jamais son slogan qui est Ne jamais trahir le Congo"

Lundi 16 janvier 2023 - 20:48
Image
Droits tiers

La République démocratique du Congo commémore, ce lundi 16 janvier 2023, le 22ème anniversaire de la mort de M'zee Laurent-Désiré Kabila. C'est dans ce cadre que le chef du gouvernement a déposé, ce jour, au nom du chef de l'État, une gerbe des fleurs au mausolée du 3ème président du Congo-Kinshasa situé dans la commune de la Gombe dans la capitale congolaise.

Au terme de cette cérémonie, il a affirmé qu'il n'oubliera jamais le slogan de Mzee Kabila : "Ne jamais trahir le Congo".

"Juste un seul message toutes les nations doivent savoir ou reconnaître les grands hommes qui ont fait leur histoire. M'zee Laurent Désiré Kabila a certainement marqué l'histoire de la République démocratique du Congo. On n'oubliera jamais ce slogan qui était le sien, qui est Ne jamais trahir le Congo. C'est tout un programme. Nous estimons qu'il faut s'y inscrire. C'est le message qui avait été laissé Ne jamais trahir le Congo. Hier aujourd'hui et demain, c'est le simple message que j'ai à donner en ce jour où je suis venu lui rendre hommage", a déclaré Sama Lukonde.

Pour rappel, M'zee Laurent-Désiré Kabila a été assassiné dans son bureau à Kinshasa le 16 janvier 2001. Il avait accédé au pouvoir en 1997 après le départ de feu Joseph Mobutu, 2ème président de la RD Congo.

Prince Mayiro

 

Bannière 1xBet Catfish