RDC : Le gouvernement condamne "vigoureusement" l'attentat à la bombe perpétré à Kasindi

Dimanche 15 janvier 2023 - 14:52
Image
Droits tiers

Le gouvernement, via le ministère de la Communication et médias, condamne l'attentat à la bombe perpétré, ce dimanche, dans une église à Kasindi, cité frontalière entre la RDC et l'Ouganda, dans la province du Nord-Kivu. 

"Le gouvernement condamne vigoureusement l’attentat à la bombe perpétré visiblement par des terroristes ADF, ce dimanche 15 janvier 2023, contre des citoyens en plein culte dans la paroisse de la 8ème communauté des églises pentecôtistes du Congo dans la cité de Kasindi au Nord-Kivu", écrit-il sur Twitter.

Par ailleurs, le gouvernement encourage la population locale à observer les recommandations des Forces armées afin d'éviter les attroupements et de faire preuve de vigilance. 

"Le bilan global et les résultats des enquêtes préliminaires en cours seront communiqués dans les heures qui suivent", signale l'exécutif national avant de compatir avec les victimes de cette attentat à la bombe. 

Pour rappel, une bombe a explosé, ce jour, dans une église à Kasindi, dans le territoire de Beni, au Nord-Kivu. Cette explosion a fait plusieurs morts. L'armée, quant à elle, a annoncé des enquêtes pour élucider les faits. 

Prince Mayiro