La République démocratique du Congo enregistre un nouveau parti politique dénommé Action Chrétienne pour le Développement de la RDC « A.CH.D.C ».
Pour son initiateur le professeur Gode Mpoyi, ce parti politique est une façon d'opter pour la rationalisation des choix qui permettent l'émergence de la RDC qui passe, dit-il, par l'intelligence.
« L'émergence de la RDC passera par l'intelligence et c'est ce que ce parti veut mettre au service de la nation. De l'intelligence dans l'action et la gestion publiques pour le développement du Congo », a dit le président national de ce parti dans une interview accordée à 7SUR7.CD ce 26 décembre 2022.
Notons que ce député provincial de Kinshasa préside depuis mars 2019 l'assemblée provinciale, première institution de la capitale de la République démocratique du Congo avec ses 14 millions d'âmes.
Dès son accession au perchoir de l'organe délibérant, le pasteur Godé Mpoy Kadima n'a pas tardé à imprimer ses marques avec une lutte acharnée contre la corruption amenant plusieurs responsables politiques à la barre et en prison.
Moïse Dianyishayi