Élections 2023 : Le parti CODEP de Simon Mulamba sensibilise ses cadres et militants à l'enrôlement

Jeudi 22 décembre 2022 - 12:05
Image
7sur7.cd

Le parti politique Convention démocratique du peuple (CODEP) a sensibilisé, mardi dernier à Kinshasa, ses cadres et militants à l'opération d'identification et d'enrôlement des électeurs qui va démarrer, le 24 décembre prochain, dans la première aire opérationnelle comprenant notamment la capitale congolaise. C'était à l'occasion de l'installation du Comité de la ligue des jeunes de cette formation politique.

Selon son président national, Simon Mulamba, cela va permettre à ce parti de faire élire ses candidats aux niveaux tant national que provincial, mais également de donner un second mandat au président Félix Tshisekedi.

« Vous devez pousser les gens à s'enrôler. Nous allons chercher les techniciens qui vont nous former sur comment aller se faire enrôler. Vous pouvez télécharger le logiciel, vous allez dans l'application Pré-enregistrement, vous téléchargez sur Plays store, on vous donne les éléments (...) », a expliqué ce député national, avant d'exhorter les jeunes à se présenter aux prochains scrutins.

Et de poursuivre : « Nous allons aux élections 2023, vous avez suivi, d'autres candidats se sont prononcés. C'est leur droit, nous sommes en démocratie. Nous devons aussi nous préparer en conséquence, pour voter massivement notre candidat. Mais sachez que, CODEP, votre parti, n'aura pas un autre candidat au niveau national et au niveau présidentiel, le seul candidat que nous avons, c'est Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo ».

Autre point abordé par cet élu de Tshikapa (Kasaï), c'est l'agression rwandaise. Sur ce point, il a invité les membres de son parti à demeurer vigilants et à dénoncer auprès des services de sécurité, toute personne suspecte. 

"Troisième chose, notre pays est attaqué par le M23 soutenu par le Rwanda. Nous sommes en train de faire notre part, le chef de l'État fait aussi sa part, nous, les députés, nous faisons la diplomatie parlementaire. (...) Vous devez être très éveillés et surtout vous les jeunes, vous avez appris, à côté de Maluku (commune de Kinshasa, ndlr), on est en train de tuer les gens. Ce sont nos ennemis. Vous devez être très vigilants", a exhorté Simon Mulamba.

Par la même occasion, la ligue des jeunes, la ligue des femmes et l'Interfédéral de Kinshasa de la CODEP ont fait des déclarations dans lesquelles ils expriment leur soutien au chef de l'État et aux Forces armées de la République dans leurs efforts consentis pour mettre fin à l'agression du pays par le M23 soutenu par le Rwanda.

Prince Mayiro

 

Bannière 1xBet Catfish