Le parti politique Action Commune pour la République (ACR), d’Eliezer Ntambwe, a appelé la population kinoise et congolaise en général à s'enrôler massivement pour choisir ses nouveaux représentants.
C'est ce qui ressort d'une activité organisée le mercredi 22 décembre 2022, à l'occasion de la cérémonie d’enregistrement de nouvelles adhésions au sein du parti.
Parmi les nouveaux adhérents, l'on signal notamment la présence de l’ancienne députée et rapporteur de l'Assemblée nationale Sophie Kakudji, qui a dit être convaincue par l'idéologie prônée par les leaders du Parti ACR.
C'est dans le but de s'offrir beaucoup de sièges à la prochaine législature que ACR invite la population à s'enrôler massivement le samedi 24 décembre prochain, dans les différents bureaux de la commission électorale nationale indépendante (CENI).
Cette activité s'est déroulée au siège du parti en présence des membres du présidium dont le 1er vice-président le député national Auguy Kalonji, le 2e vice-président Dugi ainsi que Parfaite Bahati 3e vice-président.
Roberto Tshahe