Fin notification sur l'achat d'armes : "Désormais, Tshisekedi et son Gouvernement ont la voie royale pour équiper l'armée" (Muzito)

Mercredi 21 décembre 2022 - 08:53
Image
Droits tiers

L'ancien premier-ministre Adolphe Muzito s'est réjoui de la levée du régime de notification sur l'acquisition d'armes qui pesait sur la République démocratique du Congo. 

Pour cet opposant congolais, cette nouvelle résolution votée à l'unanimité au Conseil de Securité de l'ONU, met surtout le gouvernement congolais devant ses responsabilités. 

"C’est une injustice réparée justement... Désormais, Tshisekedi et son gouvernement ont toute la voie royale pour équiper l'armée et pacifier l’Est. Je ne vois pas comment avec un budget à deux chiffres, et maintenant cette liberté d'acquisition de matériels militaires, il y a également l'élan patriotique derrière les FARDC, je ne vois plus comment le petit Rwanda peut continuer à importuner notre pays", a-t-il dit dans une interview accordée à 7SUR7.CD le 20 décembre 2022. 

Adolphe Muzito estime que le gouvernement doit désormais mettre des moyens conséquents pour construire une armée mieux outillée pour repousser l'armée rwandaise notamment jusque dans ses derniers retranchements. 

"On doit maintenant penser à doter notre armée des moyens conséquents, des matériels militaires adéquats et assurer la prise en charge des hommes au front afin de préparer la guerre contre le petit Rwanda notamment. Ce n'est qu'à ce prix qu'on sera craint et on gardera nos frontières intangibles", a-t-il ajouté. 

Signalons par ailleurs que le Gouvernement congolais a, pour sa part, affirmé que cette résolution du Conseil de sécurité a réparé une injustice.

Moïse Dianyishayi

 

Bannière 1xBet Catfish