Au cours d'une rencontre ce 19 décembre 2022, Daniel Bumba, cadre de l'Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), a échangé avec les combattantes de la ligue des femmes du parti dans la fédération de Lukunga dans la commune de Kinshasa
Plusieurs sujets ont été abordés, dans le cadre cette rencontre, dont, la mobilisation pour les élections de 2023, le soutien et l'accompagnement des actions de Félix Tshisekedi.
Dans son allocution, Daniel Bumba, s'est réjoui du bon déroulement des activités du parti dans cette section de la capitale congolaise et a encouragé ces femmes à faire rayonner l'UDPS de plus en plus.
Ce cadre de l'UDPS a profité de cette occasion pour les inviter à surtout continuer leur soutien indéfectible au président de la République Félix Tshisekedi.
« Je suis ici, parce que c'était très important pour moi, d'entrer en contact avec vous, afin que nous puissions voir, ensemble, comment nous pouvons faire briller notre section, comment nous pouvons faire pour continuer à soutenir le Chef de l'État, parce qu'il en a besoin », a-t-il déclaré.
Et d'ajouter : « Ce parti a été créé pour trouver des solutions aux problèmes des congolais. Les fondateurs de ce parti ont regardé la souffrance du peuple, ils se sont décidés de se désolidariser du pouvoir de Mobutu afin de chercher la démocratie et le progrès social. Aujourd'hui, cette lutte est dans la vision de Son Excellence Félix-Antoine Tshisekedi ».
Dans la foulée, Daniel Bumba a appelé la ligue des femmes de la section Kinshasa à se mobiliser et être prête pour donner un second mandat à Félix Tshisekedi aux élections de 2023 mais aussi lui assurer une majorité confortable.
« Nous avons un seul objectif, que le président Félix Antoine Tshisekedi soit réélu et voté massivement pour son second mandat afin que nous relevons notre Nation. Mais aussi, nous devons lui donner une majorité confortable au Parlement, car celle-ci, va le permettre d'avoir tous les moyens qu'il faut pour bien diriger pour le développement de notre pays. Si le président a rencontré des difficultés dans ce mandat, c'est parce que ces gens-là avaient des députés.
Observez bien aujourd'hui, la marche du pays, depuis que tout cela est tombé, il y a du changement, les routes sont construites et d'autres en cours, les hôpitaux, les écoles et plusieurs autres projets sont en exécution. Au regard de tout cela, nous devons donner un second mandat au président Félix Tshisekedi mais aussi une majorité, parce qu'il a cette volonté de changer la RDC, c'est votre fils, ils vous aime, il aime ce pays et veut le changement de la vie sociale de nos compatriotes », a-t-il indiqué.
Par ailleurs, Daniel Bumba, a, à la même occasion, salué la gestion de l'UDPS par Augustin Kabuya, à qui il a renouvelé son soutien et a également invité toutes ces femmes venues à sa rencontre à s'enrôler massivement afin d'être prêtes pour les prochaines élections.
Christian Dimanyayi