RDC-CNSSAP: Le nouveau DG Junior Mata accueilli « avec faste » à Mbandaka 

Mardi 20 décembre 2022 - 14:13
Image
Droits tiers

Le nouveau directeur général de la CNSSAP, Junior Mata a été accueilli avec faste à Mbandaka, chef-lieu de la province de l'Équateur le lundi 19 décembre dernier.

Son arrivée au chef-lieu de la province de l'Équateur s'inscrit dans le cadre de la cérémonie de la pose de la première pierre de construction du siège provincial de cet établissement public qui sera présidée par le président de la République démocratique du Congo, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo. 

Junior Mata, qui était aux côtés de son autorité de tutelle, le vice-premier ministre et ministre de la Fonction publique, modernisation de l'administration et innovation du service public, Jean-Pierre Lihau Ebua, a évoqué les vertus sociales de la réforme de la sécurité sociale enclenchée par le président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo à travers la promulgation de la Loi n°22/031 du 15 juillet 2022 portant régime spécial de sécurité sociale en République démocratique du Congo.

Il sied de noter que Junior Mata constitue un pont entre les fédérations de l'Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) Équateur 1 et 2 et le secrétaire général du parti présidentiel Augustin Kabuya. C'est ainsi que les mbandakais en général et les militants dudit parti en particulier se sont mobilisés pour l'accueillir en triomphe lors de son arrivée dans cette partie du pays.

Jephté Kitsita