Kinshasa : Le président des jeunes de l'UNC invite la population de Mont-Ngafula à s'enrôler « massivement »

Lundi 19 décembre 2022 - 10:06
Image
Droits tiers

Yves Nswal, président de la Fédération Nationale des Jeunes de l'Union pour la Nation Congolaise (UNC), s'active pour la concrétisation de l'ambition de sa formation politique d'avoir 150 sièges aux élections législatives prévues en 2023. 

C'est dans ce cadre qu'il a effectué une descente, le dimanche 18 décembre 2022, à Kindele, dans la commune de Mont-Ngafula, où il a sensibilisé la population de ce coin de la capitale à participer "massivement" à l'opération d'enrôlement des électeurs qui va commencer sous peu. 

« Le premier jeune d'entre nous, le secrétaire général Billy Kambale, nous a tous envoyés en mission en fixant l'objectif électoral 150 députés pour l'UNC. Nous avons des jeunes qui ont des ambitions et l'amour pour le Congo, les jeunes leaders qui sont destinés à changer la donne. Certes les vieux, nous n’allons pas les écarter mais ils doivent comprendre que le vent a tourné et que les choses devraient se passer autrement.Tous ici disons que nous voulons que les choses changent, d'autres disent qu’on doit sanctionner les députés qui n'ont rien fait, d'autres encore pensent que nous devons donner aux jeunes leur chance, mais tout cela ne servira à rien lorsqu'on n'a pas la capacité de voter. Alors nous devons quitter la distraction et éviter que nos objectifs ne soient que slogan. Je vous demande à tous de vous enrôler massivement à partir de ce 24 décembre 2022 pour faire de notre objectif électoral une réalité, surtout ici chez moi à Mont-Ngafula », a-t-il déclaré. 

Il a appelé la population de Mont-Ngafula à faire un choix judicieux le moment venu en optant pour des jeunes épris du patriotisme, mais surtout qui sont compétents à relever les défis auxquels la RDC est confrontée. 

« Aujourd'hui, nous devons tout faire pour changer la donne, nous devons tout faire pour changer les choses. Pour ce faire, la jeunesse est la clé. Ce sont les jeunes qui doivent maintenant prendre les choses en mains par leur façon de faire car, nous avons de l'énergie et de l'audace. C’est d'ailleurs ça la magie de l'UNC », a souligné le leader de la jeunesse de l'UNC. 

À Kindele, Y. Nswal a procédé à l'installation du siège de son association dénommée « Les Amis d'Yves Nswal ». Il a aussi inauguré une pharmacie communautaire sous le regard admiratif des habitants de cette partie de la ville de Kinshasa. 

Merveil Molo

 

Bannière 1xBet Catfish