RDC : Le parti DYREC procède à une mise en place « stratégique » en prévision des élections de 2023

Dimanche 18 décembre 2022 - 20:35
Image
Droits tiers

Le parti politique, la Dynamique des Républicains pour l'Emergence du Congo (DYREC) a, au cours d'une cérémonie organisée ce dimanche 18 décembre 2022, présenté à ses militants les membres de ses bureaux, plénières ainsi que ses animateurs de commissariats urbains dans les 4 districts qui composent la ville de Kinshasa. 

Déterminée à faire un grand succès aux élections de 2023 à tous les niveaux, comme l'a affirmé sa présidente, la DYREC s'est décidée de procéder à cette mise en place stratégique afin d'atteindre son objectif, celui notamment de s'étendre sur toute l'étendue de la RDC. 

« La DYREC a décidé de conquérir, d'occuper et de posséder le terrain afin d'affronter tête haute et sans complexe les élections à tous les niveaux, national, provincial et local, tel qu’annoncé par la CENI. Notre vocation est de devenir un parti national, en occupant de manière non équivoque toute la République démocratique du Congo à travers ses provinces, ses villes, communes et territoires jusqu'aux quartiers ou villages », a-t-elle déclaré. 

Et d'ajouter : « Dans cet ordre d’idée et de la haute stratégie du parti, la direction politique a décidé de commencer cette précieuse campagne de conquête de terrains par la ville pilote de Kinshasa ». 

Dans la foulée, rassurant que le bureau du parti va, dans les jours qui viennent, recevoir les candidatures de membres qui vont le représenter aux élections de 2023, la DYREC a invité ses partisans à s'enrôler massivement afin de choisir au moment venu ses représentants, ceux qui vont porter les difficultés et la voix du peuple mais aussi accompagner honorablement le parti à accomplir la mission qu'il s'est assigné. 

Notons que cet événement a été rehaussé par la présence de plusieurs délégations venues de plusieurs contrées du pays. Et à cette occasion même, les dirigeants de la DYREC, en occurrence son autorité morale Moïse Aje Matembo, ont accueilli les nouvelles adhésions au sein du parti. 

Christian Dimanyayi

 

Bannière 1xBet Catfish