À travers un communiqué consulté, ce vendredi 18 novembre 2022, par 7SUR7.CD, la Maison civile du chef de l'État annonce avoir mis à la disposition de la population un numéro de téléphone, ouvert 24h/24, pour dénoncer les actes d'escroquerie, d'usurpation d'identité et de trafic d'influence commis par ses pseudo agents et des pseudo membres de la famille présidentielle.
Il s'agit, selon la même source, du numéro de téléphone (00243) 89 411 22 22 qui sert aussi à vérifier l'identité de toute personne qui s'attribuerait les qualités d'agent de la Maison civile et de membre de la famille présidentielle.
"La Maison civile du chef de l'État met à la disposition du public le numéro de téléphone (+243) 89 411 22 22, ouvert 24/24, en vue de lui permettre de dénoncer, à travers le territoire national, tout acte d'escroquerie, d'usurpation d'identité, de trafic d'influence, de faux en écriture, commis par des pseudo agents de la Maison civile ou des pseudo membres de la famille présidentielle ; ou encore de vérifier l'identité de toute personne qui s'attribuerait l'une de ces deux qualités", rapporte ce communiqué signé par le docteur Bruno Miteyo, chef de la Maison civile du chef de l'État.
Il faut rappeler qu'en RDC, certains présumés membres de la famille présidentielle sont cités dans plusieurs faits notamment de trafic d'influence. Cependant, des malfrats aussi se font pas passer pour des membres de la famille présidentielle pour escroquer de l'argent à la population en promettant des emplois.
Prince Mayiro