Le chef de l'exécutif provincial du Sud-Ubangi, Jean-Claude Mabenze Gbey Benz, a remanié son équipe gouvernementale.
Dans un arrêté pris le 1er novembre dernier et dont une copie est parvenue à 7SUR7.CD ce mercredi, le gouverneur Jean-Claude Mabenze a nommé 4 nouveaux ministres provinciaux et reconduits 6 autres membres de son équipe gouvernementale.
Les nouveaux membres du gouvernement Mabenze sont les suivants :
- Maître Nerphi Mopila Demona, ministre provincial de l'Éducation, relation avec l'Assemblée provinciale, jeunesse, sports et loisirs, communication et médias, cultures et arts et porte-parole du gouvernement provincial ;
- Lifio Yanzala Mystère, ministre provinciale de Genre et famille, des affaires sociales et actions humanitaires, travail et prévoyance sociale ;
- Docteur Papy Lambo Naego, ministre provincial de la Santé et de la recherche scientifique ;
- Hubert Itasombo Gbenda, ministre provincial des Infrastructures, travaux publics, transports et voies de communication, urbanisme et habitat.
Les six autres membres du gouvernement provincial ont été reconduits à leurs portefeuilles. Il s'agit des ministres provinciaux de l'Intérieur, Victor Zwatela ; de l'Économie et finances, maître Emmanuel Kpedo ; de l'Agriculteur, maître Nico Motongo ; du Budget, Daddy Zondomio ; de l'Environnement, Evariste Buba Mbandoma et de la Justice, maître Alphonse Longbango.
Il sied de rappeler que c'est la deuxième fois que le gouverneur Jean-Claude Mabenze remanie son équipe gouvernementale en l'espace de moins de 2 ans.
César Augustin Mokano Zawa, à Gemena