Kinshasa : Le gouvernement provincial veut procéder à l'identification biométrique et l’octroi des cartes de service sécurisées aux agents de la ville 

Mercredi 26 octobre 2022 - 08:38
Image
Droits tiers

Le gouvernement provincial de Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo, veut procéder à l'identification biométrique et à l'octroi des cartes de service sécurisées des agents de la ville.

C'est ce qui ressort de la réunion du conseil des ministres provincial tenue le 20 octobre 2022 et dont le contenu a été rendu public ce mercredi par Yollande Elebe Ma Ndembo, porte-parole du Gouvernement provincial. 

À l'en croire, le commissaire général en charge de la Fonction Publique, Emploi, Travail et Prévoyance Sociale, a informé le Conseil des ministres des avancées liées à ladite identification. 

« À ce sujet, il est à souligner la mise en place d'une commission ad hoc chargée de l'élaboration du cahier des charges à soumettre aux différents soumissionnaires », a-t-elle indiqué. 

Par ailleurs, le commissaire général en charge de la Fonction Publique a précisé que la délégation de ce service sera faite dans le strict respect de la procédure relative à la passation des marchés publics. 

En outre, Yollande Elebe Ma Ndembo a souligné que l'identification biométrique en perspective permettra la signature de l'arrêté d'admission sous-statut et affectation des agents de carrière des services publics de la ville de Kinshasa. 

L'identification biométrique en perspective, toujours selon la ministre Yollande Elebe, permettra la signature de l'arrêté précité, en substitution de l'arrêté N°24 du 18 février 2019, portant admission sous-statut et affectation des agents des services publics de la ville de Kinshasa aux emplois de haut fonctionnaire et cadres supérieurs, abrogé par l'arrêté provincial N°194 du 15 juillet 2019.

Jephté Kitsita

 

Bannière 1xBet Catfish