Kinshasa : Un jeune entrepreneur annonce pour bientôt la formation des jeunes et des mamans dans plusieurs domaines dont la maçonnerie et la coupe et couture

Lundi 24 octobre 2022 - 22:37
Image
Droits tiers

Dans le cadre des préparatifs de la sortie officielle de son ONG « Tous unis pour un Congo émergent », Franck Kabund-a-Kabund, un jeune entrepreneur, a échangé le dimanche 23 octobre 2022 avec une centaine de femmes et jeunes du district de la Tshangu. La rencontre s’est tenue dans la commune de Masina.

Après cette première prise de contact avec les habitants de cette partie de la ville de Kinshasa, cet entrepreneur a déclaré qu’il est plus que convaincu de lancer rapidement les activités de son organisation.

« J’ai vu des mamans et jeunes parlé à cœur ouvert. Ceci prouve que nous avons une raison noble de nous lancer dans cette heureuse aventure. Des gens attendent que nous puissions renforcer leurs capacités afin que chacun puisse expérimenter son talent reçu de Dieu. Voir des mamans parler avec passion, laisser couler les larmes est vraiment interpellateur et touchant. C’est l’occasion de rappeler à d’autres leaders et décideurs qu’il y a des gens qui comptent sur nous », a déclaré Franck Kabund-a-Kabund.

A l’en croire, des femmes et jeunes de Kinshasa qui le désirent seront initiés à des métiers techniques pour leur permettre de devenir autonomes.

« Nous allons donc former les jeunes et les mamans ou renforcer leurs capacités dans plusieurs domaines, entre autres, la maçonnerie, l’électricité, la conduite automobile, la coupe et couture, l’esthétique et l’hôtellerie. Il y aura aussi des formations d’initiation à l’entreprenariat et la gestion des projets. Ceci afin de permettre à ces gens d’avoir un bagage pour se lancer dans la vie et devenir indépendants financièrement », a ajouté Franck Kabund-a-Kabund.

Il a précisé que le bureau national de « Tous unis pour un Congo émergent » sera installé à Tshangu et les prochaines rencontres se tiendront à Kulumba, toujours dans la commune de Masina et à Mikondo, l’un des quartiers de la commune de Kimbanseke, avant le lancement officiel.

Bienfait Luganywa