Des infrastructures routières en état de délabrement très avancé seront bientôt réhabilitées en province du Sud-Ubangi.
Dans une adresse à la presse le samedi 22 octobre dernier, le gouverneur Jean-Claude Mabenze Gbey Benz qui l'annonce évoque notamment les axes routiers Gemena-Kungu jusqu'à Dongo et Gemena-Budjala ainsi que la voirie urbaine de Gemena.
« Nos routes sont en terre battue. Et les caractéristiques des routes en terre battue exigent un entretien régulier. Et surtout que chez nous il pleut quasiment tous les jours, nous avons l'obligation de réhabiliter nos routes. Nous prévoyons en plus de la voirie urbaine de Gemena, la réhabilitation des axes routiers Gemena-Kungu jusqu'à Dongo et Gemena-Budjala. Vous avez suivi que des ingénieurs sont déjà arrivés. Donc, nous avançons calmement dans le processus de réhabilitation des infrastructures routières. Les travaux vont bientôt commencer », a dit le chef de l'exécutif provincial du Sud-Ubangi.
S'agissant de la voirie urbaine de Gemena, le gouverneur Jean-Claude Mabenze Gbey Benz a par la même occasion indiqué qu'il y a un projet pour son asphaltage.
Dans la foulée, l'autorité provinciale confirme avoir noué des contacts fructueux avec des investisseurs qui sont prêts à venir investir dans l'agriculture afin de booster l'économie dans la province du Sud-Ubangi.
Pour rappel, le Sud-Ubangi est une province à vocation agricole. Le gouverneur Jean-Claude Mabenze, qui revient d'une mission en Europe et à Kinshasa, pense que l'arrivée de ces investisseurs va permettre à ladite province de reprendre sa place de grainier agricole en République démocratique du Congo et que la réhabilitation des infrastructures routières va faciliter l'évacuation des produits agricoles vers les centres de consommation.
César Augustin Mokano Zawa, à Gemena