Excellentia : 7 boursiers s'envolent pour le Maroc afin de poursuivre les études universitaires

Samedi 15 octobre 2022 - 12:14
Image
Droits tiers

Au total, 7 lauréats de l'Examen d'État bénéficiaires de la bourse Excellentia ont quitté la ville Kinshasa, capitale de la RDC, le 14 octobre 2022, pour le Maroc afin de poursuivre leurs études universitaires pendant 5 ans. 

D'après un communiqué de la Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi, ces lauréats font partie de la deuxième édition de son programme Excellentia. 

Ces étudiants, précise-t-elle, vont embrasser pour la plupart, les filières de gestion, le génie électrique, la chimie, la biochimie - géologie, la mathématique - informatique.

D'après la même source, ces futurs universitaires viennent des provinces du Haut-Katanga, Sankuru, Kasaï Central, Kongo Central et Kinshasa.

La FDNT rappelle que le Maroc est le deuxième pays à avoir un grand nombre de boursiers Excellentia (14) dans le cadre de sa collaboration avec la structure que dirige la première dame, Denise Nyakeru Tshisekedi.

Le programme Excellentia de la FDNT compte, à ce jour, 178 boursiers dont 30 en France, 5 aux USA, 14 au Maroc, et 129 boursiers locaux. Il vise à former des élites qui mettront leurs intelligences à profit pour le développement de la RD Congo.

Prince Mayiro